Clés plates

La clé plate

La clé plate est la plus répandue, car elle s'insère dans des cylindres "à goupilles", qui équipent encore actuellement une large majorité de nos portes. Une clé plate compte généralement de 5 à 6 dents entre lesquelles viennent se loger les colonnes de goupilles du cylindre. Si la clé possède la bonne variure (sa combinaison), les goupilles passives sont toutes repoussées à l'intérieur du stator, permettant ainsi au rotor de tourner librement. Ce type de clé offre une possibilité de plus de 100 000 combinaisons. Grâce à notre machine "Carat" vous reproduirez cette clé facilement. 


Clés à points

La clé à points

 La clé à points ressemble à la clé plate mais elle n'est pas cranté, à la place des petits "trous" font la combinaison de cette clé. Pour déverrouiller la serrure ou reproduire une clé à points, il faut donc copier ses trous de sécurité. Fabriquées en métal, les clés à points offrent un niveau de sécurité supérieur aux clés plates. Grâce à notre machine "303" la reproduction de cette clé est un jeux d'enfants


Clés à gorge

La clé à gorge 

Plus ancienne, ce type de clé s'insère dans des serrures à gorges et non des serrures à goupilles. Elle possède une tige qui n’est pas forgée, et un panneton permettant d’enclencher le mécanisme de verrouillage. Lorsque cette clé tourne, chaque dent de la clé vient soulever l'une des gorges de la serrure. Seule la clé possédant la bonne combinaison pourra ainsi aligner les gorges et rétracter le pêne.